03232017Headline:

Rentrée scolaire /4 versets bibliques à proclamer tous les jours sur la vie de nos enfants

petite-fille-ecole

Notre privilège en tant qu’adulte ou parent est de pouvoir bénir les enfants à l’exemple de Jésus. Quand Jésus était sur la terre, les parents amenaient leurs enfants pour qu’il les bénisse. Marc 10.16 dit: « Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant des mains. »

Le mot « bénir » provient d’une racine latine qui veut dire: dire du bien. Il a aussi une connotation de demande de protection.

Nous voyons ce principe dans l’Ancien Testament. Isaac bénit Jacob et Esaü. Jacob bénit ses 12 fils avant de mourir etc. La bénédiction des patriarches avaient une note prophétique. Ce que nous proclamons sur nos enfants dans la prière a une réelle importance pour leur avenir.

Le mot BÉNIR provient d’une racine latine qui veut dire : dire du bienCLICK TO TWEET

J’ai été touchée d’observer un père imposer les mains à ses deux enfants et prier pour eux avant de les envoyer à l’école. Les enfants ont tellement besoin de la protection de Dieu en ces temps troublés et c’est notre responsabilité en tant qu’adulte de veiller sur eux afin qu’ils soient protégés du mal. Il est important de prier aussi pour qu’ils puissent entrer pleinement dans leur destinée.

Il y a plusieurs versets dans la Bible que nous pouvons proclamer sur les enfants. Voici quelques exemples:

1] Pour leur salut
Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Actes 16.31

2] Pour le don du Saint-Esprit
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.…
Actes 2.38,39

3] Pour la protection
Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Eternel.
Esaïe 54.17

4] Pour la transmission de la Parole
Voici mon alliance avec eux, dit l’Eternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l’Eternel, dès maintenant et à jamais.
Esaïe 59.21

Prenons le temps dans nos églises et dans nos familles de prier pour nos enfants avec imposition des mains en proclamant la bénédiction de Dieu sur leurs vies. (Parents, il est possible de le faire aussi pendant que les enfants dorment et surtout s’ils sont sujets aux cauchemars.) Entourons-les d’une muraille de protection par nos prières!

Wendy

Wendy Hanna
Wendy Hanna
Wendy Hanna est une missionnaire Néo-zélandaise qui oeuvre en France depuis plus de 30 ans. Elle est connue pour son ministère d’enseignement dans le Corps de Christ mais aussi dans l’évangélisation et l’éducation des enfants. Elle est auteur de plusieurs livres à ce sujet.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment