12112017Headline:

Éliminez n’importe quel type de cicatrice de votre corps en moins d’un mois/Essayez ce remède naturel anti-cicatrices 

Étant l’organe le plus grand du corps humain, la peau est composée de plusieurs couches de tissus qui représentent une barrière protectrice naturelle contre les agressions internes et externes. Cependant, ces agressions peuvent laisser des marques, comme les cicatrices.

En plus de l’aspect physique, les cicatrices ont un impact psychologique car elles sont le souvenir d’un accident, d’une opération ou d’une période de vie que l’on souhaiterait oublier. Provoquant des complexes, il est nécessaire d’estomper ces cicatrices. Alors pour vous aider à les éliminer, voici un remède naturel !

Les cicatrices

À la suite d’une lésion, d’une opération chirurgicale ou d’une blessure, la peau se régénère afin de colmater la plaie. L’organisme va commencer à produire davantage de collagène, d’élastine et d’autres éléments de la matrice cellulaire du derme afin de renouveler les tissus et les cellules endommagés. Ensuite, au bout d’un certain temps, la production de tous ces éléments, dont le collagène, va baisser et le tissu cicatriciel formé va rétrécir. Ce dernier va perdre sa couleur rouge, provoquée par le flux sanguin, mais la cicatrice restera visible.

Alors pour estomper les cicatrices et embellir l’aspect de la peau, découvrez un remède naturel anti-cicatrices. Le résultat sera visible en moins d’un mois !

Le remède naturel anti-cicatrices

Ingrédients :

  • ¼ d’une tasse de beurre de cacao
  • ¼ d’une tasse d’huile d’olive extra-vierge
  • 1 cuillère à soupe de miel pur
  • 4 gouttes d’huile essentielle de lavande

Préparation :

Au bain-marie, faites chauffer le beurre de cacao jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ensuite, ajoutez l’huile d’olive, le miel puis l’huile essentielle de lavande. Mélangez la préparation et laissez refroidir à température ambiante. Mettez-la au réfrigérateur durant une vingtaine de minutes puis versez votre crème anti-cicatrices dans un flacon ou un pot hermétique.

Posologie :

Tout d’abord, nettoyez votre peau puis séchez-la. Ensuite, appliquez votre crème sur la cicatrice que vous souhaitez estomper, deux fois par jour, en réalisant des mouvements circulaires, afin de stimuler la circulation sanguine et la régénération des cellules, jusqu’à l’absorption complète de la crème.

Bienfaits des ingrédients :

  • Le beurre de cacao : Ayant un effet hydratant puissant, le beurre de cacao favorise la production de collagène et permet d’assouplir la couche supérieure et moyenne de l’épiderme. Par ailleurs, il lisse la surface de la peau tout en estompant l’aspect des cicatrices.
  • Le miel : Reconnu pour ses propriétés antibactériennes, antioxydantes et cicatrisantes, le miel nettoie et désinfecte les plaies. De plus, il favorise la régénération des cellules, hydrate et nourrit la peau ce qui l’aide à retrouver toute son élasticité.
  • L’huile d’olive extra-vierge : Source de vitamines E et K, l’huile d’olive favorise l’élimination des peaux mortes tout en contribuant à la régénération des cellules. C’est aussi un excellent soin hydratant, nourrissant et lissant pour estomper les cicatrices et améliorer la texture de la peau.
  • L’huile essentielle de lavande : En complément de son parfum apaisant, l’huile essentielle de lavande a des propriétés cicatrisantes, régénératrices, anti-inflammatoires et analgésiques. Elle réduit les douleurs, les rougeurs et l’inflammation causés par les lésions. De plus, elle accélère la guérison des cicatrices et améliore leur aspect.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment