01182020Headline:

Drame: un enfant de 10 ans retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France

Un enfant «d’une dizaine d’années» retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France, en provenance d’Abidjan, à l’aéroport de Roissy Charles de Gaules. La sécurité de l’aéroport d’Abidjan est mise en cause.

Dramatique découverte ce mercredi matin dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France venant d’Abidjan, où le corps d’un petit garçon a été découvert. Le corps d’un enfant «d’une dizaine d’années» a été retrouvé mercredi matin dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France en provenance d’Abidjan, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne, qui confirme la mort d’un «passage clandestin» sans préciser son âge, déplore un «drame humain». Surtout du fait de l’âge du « passager clandestin ». Les responsables de la compagnie se demandant encore comment un enfant a pu déjouer toutes les procédures pour se retrouver à cet endroit.

ENFANT MORT SUR UN VOL D’AIR FRANCE
«Au-delà du drame humain, cela indique une faille de sécurité majeure à l’aéroport d’Abidjan», a déclaré à l’AFP une source sécuritaire ivoirienne, se demandant comment un enfant d’une dizaine d’années a pu accéder à un avion et s’il a bénéficié de complicité.

Le corps a été découvert aux alentours de 6h40 (7h40 à Abidjan) dans le puits du train d’atterrissage. L’enfant n’avait aucune chance de survie. En effet, les températures descendent jusqu’à -50°C entre 9.000 et 10.000 mètres d’altitude. or c’est à cette distance que volent ordinairement les avions de ligne d’Air France.

Lire sur afrik soir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment