05302024Headline:

Lancement de la 8e édition des journées de retrouvaille des camerounais en Côte d’Ivoire

En prélude de la fête nationale du Cameroun, le Présidium des Associations Camerounaises a animé une conférence de presse pour annoncer l’organisation de la 8e édition des journées de retrouvaille des Camerounais en Côte d’Ivoire. Cet événement, qui s’est tenu le mardi 07 mai 2024 à la mairie de Treichville, avait pour thème l’hospitalité. « Aujourd’hui la notion de l’hospitalité ne serait faite un discours, que nous pourrons faire régulièrement, mais que ça soit un fait réel. »
L’objectif de cette édition est de sensibiliser et éduquer la communauté camerounaise vivant en Côte d’Ivoire sur l’importance de l’hospitalité. Le président du Présidium des Associations Camerounaises, Jacques Wendji, a saisi cette occasion pour lancer un appel aux Camerounais résidant en Côte d’Ivoire, les invitant à devenir des ambassadeurs de l’hospitalité. Il a souligné que l’hospitalité ne devrait pas se limiter à des discours, mais plutôt se manifester concrètement dans les actions quotidiennes de chacun. « Aujourd’hui, la notion de l’hospitalité ne serait faite un discours, que nous pourrons faire régulièrement, mais que ça soit un fait réel. J’appelle à tous les camerounais et autres peuples vivants ici en Côte d’Ivoire, d’être des ambassadeurs de l’hospitalité », a déclaré Jacques Wendji.

Cette célébration sera marquée le lundi 11 mai par la journée de la solidarité à l’espace communal du rond-point de la rue 12 à Treichville. Une journée sportive : Le dimanche 19 mai, au lycée classique d’Abidjan et d’une Journée gastronomique et culturelle le samedi 25 mai, à l’espace canal aux bois de Treichville.

What Next?

Recent Articles