04272024Headline:

Côte d’Ivoire: le nouvel entraineur Marc Wilmots fait son choix concernant le nouveau capitaine des Eléphants

Le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, le Belge Marc Wilmots a lors d’une conférence de presse animée ce jeudi 08 Juin à Bouaké, fait des précisions importantes concernant le choix du nouveau capitaine.

Alors que l’affaire du « brassard retiré à Gervinho par le président de la FIF » fait grand bruit, à quelques jours du premier match des Eléphants comptant pour les qualifications à la CAN 2019 au Cameroun, le sélectionnur Marc wilmots se prononce enfin.

« J’ai pris une décision. Je viens d’en parler avec Salomon Kalou. Et j’aurai aimé en parler avec Gervinho ce matin. Il est dans l’avion direction Abidjan. A chaque match, le brassard reviendra au joueur qui a le plus de sélections parmi les onze entrants. Ce n’est pas le joueur ancien, assis sur le banc, qui sera capitaine s’il entre en jeu. A partir de là, je n’ai pas un capitaine fixe. J’ai plusieurs capitaines.» , a fait savoir le sélectionneur.

En termes plus clairs, si Gervinho (76 sélections), Salomon Kalou Kalou (89 sélections) et Serge Aurier (30 sélections) débutent une même rencontre, c’est à Salomon que reviendra l’honneur de porter le brassard. Si celui-ci est absent ou est remplaçant, c’est Gervinho qui sera le capitaine.

Rappelons que la Côte d’Ivoire affronte la Guinée ce Samedi 10 Juin à 18h GMT, au Stade de la paix de Bouaké lors de la première journée des éliminatoires comptant pour la CAN 2019 au Cameroun.

SOKNEWS.

What Next?

Recent Articles