04262024Headline:

Foot féminin : Hervé Renard pose ses valises chez les Bleues de France

Pressenti chez les Bleues, Hervé Renard a rendu sa démission et quitte son poste de sélectionneur de l’Arabie saoudite. Direction, le staff technique de l’équipe féminine de France.

Hervé renard succède à Corinne Diacre, évincée de l’équipe de France féminine

Le nomination de l’ex entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire devrait intervenir dans les heures qui suivent comme successeur de Corinne Diacre, évincée de l’équipe de France féminine le 9 mars.

Hervé Renard, attendu ce jeudi en France, a déposé sa démission de son poste de sélectionneur de l’Arabie saoudite. Il est « déterminé à retourner en France pour y diriger l’équipe nationale ».

Selon l’AFP qui a interrogé une source interne à la Fédération saoudienne (SAFF), sa demission a été acceptée.

À quatre mois de la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet – 20 août), le technicien français devrait donc succéder à Corinne Diacre, débarquée le 9 mars sur fond de fronde de certaines joueuses cadres.

« Nous avons essayé de le dissuader, mais il était déterminé à retourner dans son pays et à y diriger une équipe nationale. Nous ne pouvons pas l’empêcher de réaliser son rêve », explique-t-on du côté de la SAFF, sans préciser si Renard, sous contrat jusqu’en 2027, a dû négocier financièrement ce départ.

What Next?

Recent Articles