06232018Headline:

Football : Dicier Drogba, premier africain a remporter le trophée Golden Foot

Drogba

Le nom du lauréat du Golden Foot 2013 a été révélé hier soir à Monaco. Il s’agit de l’Ivoirien Didier Drogba, qui a recueilli la majorité des votes des membres du jury ainsi que des internautes. Il s’est vu remettre le trophée (les empreintes de ses pieds en or) au cours d’un diner de gala au luxueux hôtel Monte Carlo Bay, en présence de légendes du football mondial dont l’Argentin Oswaldo Ardiles, le Colombien Carlos Valderrama et le Français Jean-Pierre Papin.

 

 

 

Le trophée Golden Foot récompense chaque année un joueur en activité pour l’ensemble de sa carrière. L’âge minimum pour les nominés était, jusqu’à l’année dernière, de 29 ans, mais il a été ramené cette année à 28 ans. Le Buteur et El Heddaf sont partenaires de l’événement depuis plusieurs années, étant membres du jury et partie prenante des cérémonies de remise du trophée.

 

Les nominés pour l’édition 2013 étaient, en plus de Drogba, Miroslav Klose (Allemagne), Samuel Eto’o, (Cameroun), Andrea Pirlo (Italie), David Trezeguet (France), Cristiano Rondalo (Portugal), Franck Lampard (Angleterre), Andrès Iniesta (Espagne), Iker Casillas (Espagne) et David Beckham (Angleterre).

 

 

 

Drogba premier africain à remporter le trophée

 

Drogba avait été nominé à plusieurs reprises par le passé sans pour autant avoir eu la chance d’être élu. Aujourd’hui, il a le privilège d’être le premier Africain à remporter le Golden Foot. Considéré comme l’un des meilleurs attaquants au monde, il avait été sacré l’année dernière champion d’Europe avec Chelsea, contribuant grandement à la victoire finale. Il a participé à deux phases finales de Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire et est en passe de se qualifier pour une troisième.

 

En somme, une carrière riche qui mérite d’être couronnée par des empreintes de pieds en or dans la célèbre Promenade des champions, à Monaco.

 

 

 

Source : lebuteur.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment