12082016Headline:

Un cadre dirigeant de Google tué sur le mont Everest

Google associé

NÉPAL – Plus de 2000 morts. C’est le terrible bilan (provisoire) du séisme qui a dévasté le Népal samedi 25 avril. Un séisme qui a essentiellement coûté la vie aux habitants de la vallée de Katmandou, mais aussi à un certain nombre d’alpinistes, victimes d’une avalanche provoquée par le tremblement de terre alors qu’ils se trouvaient sur le mont Everest. C’est notamment le cas de Dan Fredinburg.

Cet ingénieur américain travaillant pour Google comme responsable des programmes aux Etats-Unis est mort dans l’avalanche, a indiqué sa famille sur le réseau social Instagram. Selon la sœur de Dan Fredinburg, ce cadre dirigeant et aventurier serait mort au camp de base d’un traumatisme crânien. En ce début de saison, des centaines d’alpinistes se trouvent au camp de base du toit du monde, situé à 5500 mètres d’altitude.

“Je suis la petite soeur de Dan, Megan, a-t-elle écrit en légende d’une photo montrant son frère, souriant, gravir le flanc d’une montagne. J’ai le regret d’informer tous ceux qui l’aimaient que pendant l’avalanche sur l’Everest tôt ce matin, notre Dan a souffert d’un sévère traumatisme crânien et n’a pas survécu. Nous apprécions tout l’amour qui nous a été envoyé jusqu’ici et savons que son âme et son esprit survivront en beaucoup d’entre nous. Tout notre amour et nos remerciements à ceux qui ont partagé leur vie avec cet homme si drôle et au fort caractère. Il était et est tout pour nous. Merci”.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment