04142021Headline:

CEI: la liste officielle des candidats éligibles aux législatives

La Commission Electorale Indépendante (CEI) de la Côte d’Ivoire a publié ce dimanche, la liste provisoire des candidats retenus pour les élections législatives du 06 mars prochain.

“Quelques 1266 dossiers de candidatures ont été retenus provisoirement par la Commission électorale indépendante ( CEI, organe électoral) sur 1291 dossiers réceptionnés pour les élections législatives ivoiriennes du 06 mars prochain”, a annoncé ce dimanche, à Abidjan, le président de la CEI, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime.

Le président de la CEI souligne que conformément à l’article 6 du code électoral ivoirien, tout électeur peut contester, devant le Conseil constitutionnel, la présente décision dans un délai de huit jours, à compter de la publication de la liste des candidats par la CEI. Notons que 9 candidats ont été déclarés “inéligibles” par la CEI.

Précisons que la liste officialisée par la CEI peut-être consultée par les ivoiriens sur le site de la CEI que voici: https://www.cei.ci/edan-2021-liste-provisoire-des-candidatures/.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles