12122018Headline:

Abidjan: Inondations mortelles, réactions de Bédié, Dagri Diabaté et Moutayé, ce qu’ils ont dit

Moutayé-

Mercredi 20 Juin 2018 – Les hommes politiques ne sont pas restés insensibles aux inondations  qui ont secoué mardi Abidjan et certaines localités du pays.

Les pluies diluviennes ont fait en une seule près d’une vingtaine de morts, selon les sources officielles.

Le PDCI, le RDR  et le MFA  à travers des messages dont KOACI s’est procuré copies, ont apporté leurs compassions aux victimes.

C’est d’abord le plus vieux du parti ivoirien (Ndlr PDCI) par le biais de son président Henri Konan Bédié  , qui s’incline devant la mémoire des personnes décédées, présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, exprime sa compassion et son soutien aux victimes et à leurs familles, souhaite prompt rétablissement aux blessés, félicite le gouvernement pour les mesures urgentes prises et appelle toutes les populations à observer le civisme et la solidarité en se conformant aux mesures de sécurité indiquées par le gouvernement.

Le RDR  pour sa part tout en présentant également ses condoléances aux familles éplorées et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, félicite le Gouvernement pour sa prompte réaction, s’associe aux dispositions prises par les autorités Ivoiriennes.

« Le RDR, solidaire de toutes les victimes, appelle l’ensemble des Ivoiriennes et les ivoiriens, et plus particulièrement les populations du district autonome d’Abidjan à créer une chaine de solidarité afin d’apporter secours et assistance aux personnes en difficultés, en soutien aux initiatives des autorités compétentes. Instruit spécifiquement ses responsables dans les communes sinistrées à mobiliser les militants et organiser leur participation active dans toutes les opérations de secours et d’assistance en cours, en vue d’une prise en charge plus optimale », indique la présidente Henriette Dagri Diabaté

Face aux prévisions météorologiques annonçant de fortes pluies au cours de cette semaine, le mouvement de la case invite par conséquent, toutes les populations à observer la plus grande prudence, notamment dans leur déplacement et à doubler de vigilance autour des plus vulnérables, notamment les personnes âgées et les enfants.

Enfin, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) branche Anzoumana Moutayé, s’incline devant la mémoire des disparus, ensuite, exprimer sa vive compassion aux familles éprouvées et enfin, félicite et encourage les autorités politiques et militaires pour leur prompte réaction qui a permis de sauver des vies humaines.

« C’est ici le lieu d’inviter l’ONPC et les autorités à prendre toutes les dispositions pour qu’à l’avenir, notre pays ne vive plus ce genre de situations dramatiques », poursuit l’ancien ministre des PME.

 

 

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment