02032023Headline:

Au Sénégal, 22 nouvelles mesures pour tenter de réduire les accidents de la route

Au Sénégal 22 nouvelles mesures sont entrées en vigueur à partir de ce jeudi suite à la terrible collision de bus survenue dimanche qui a fait plus de 40 morts. La circulation de nuit des bus est désormais interdite entre les villes, ou encore est prévue la limitation des compteurs à 90km/h. Cet accident meurtrier a suscité une immense émotion et un ras-le-bol face au laxisme et au manque de sécurité dans les transports. Comment ces annonces vont-elles être appliquées? Reportage d’Elimane Ndao.

La sélection marocaine de football n’ira pas au CHAN, le championnat d’Afrique des nations qui se joue en Algérie jusqu’au 4 février. En jeu, le refus des autorités algériennes d’après Rabat, de leur fournir des autorisations de vol. La sélection marocaine a quitté l’aéroport Rabat-Salé où l’équipe attendait le feu vert d’Alger pour décoller.

Les cheffes de la diplomatie française et allemande ont appelé les pays africains à condamner l’agression russe en Ukraine. “Il est important de se souvenir qu’il y a un agresseur et un agressé et il est important que tous disent à l’agresseur qu’il doit cesser son agression”, a déclaré la ministre française Catherine Colonna à Addis-Abeba.

Hortense Assaga, auteure du beau livre “Made in Africa – dans ma valise” est l’invitée du Journal de l’Afrique sur France 24 et nous fait découvrir en images les trésors du continent.

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles