03232023Headline:

Affaire ” Damana Pickass prépare un coup” : le parti de Gbagbo déplore un “faux communiqué”

Le président de la Commission Communication et organisation des Manifestations du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire, Ousmane Sy Savané, a démenti ce samedi, le communiqué attribué à Damana Pickass relayé sur Twitter, depuis le vendredi 10 mars. Ci-dessous le communiqué de démenti.

La Commission Communication du PPA-CI a constaté la diffusion d’un communiqué sur les réseaux sociaux par des personnes mal intentionnées qui ont fait usage de l’entête du Président du Parti et de la signature du Secrétaire Général Damana Adia Pickass.

Dans ce communiqué, publié le 10 mars 2023 par la page Twitter ” Tom la souris “, le Secrétaire Général Damana Adia Pickass demande à tous les responsables PPA-CI de la commune de Yopougon de se préparer pour une nouvelle mobilisation afin de réclamer la libération des prisonniers politiques. En outre, il invite chacun à apporter un drapeau russe avec lui.

En commentaire de ce document, la page twitter “Tom la souris” indique «Damana Adia Pickass, Secrétaire Général du PPA-CI de l’ancien président Laurent Gbagbo prépare un coup contre la Côte d’lvoire ! ». Il demande à chaque militant de sortir avec un drapeau russe en main pour la prochaine mobilisation. »

La Commission Communication clarifie, par la présente, que ce communiqué est un faux, ainsi que les informations qui y sont inscrites et attribuées au Secrétaire Général du Parti, Damana Adia Pickass.

La Commission Communication invite l’opinion à la vigilance face à de telles publications qui visent à jeter le discrédit sur le PPA-CI et ses dirigeants, résolument engagés dans la recherche de la paix entre les filles et les fils de Côte d’Ivoire.

What Next?

Related Articles