10222017Headline:

Côte d’ivoire/ Adolphe Inagbe”GEORGES OUOGNIN l’a dejà DIT….”

bedié et ouattara

BEDIE est la cause de tous les problèmes de la côte d’ivoire en ce moment .J’adhère à cette thèse . Il faut comprendre BEDIE , malgré tout. Le vieillard, de toute sa vie, n’a jamais rien fait de ses dix doigts.

 

Pendant longtemps surnommé “le gros bébé d’Houphouet”, il a été même surnommé “the lazy boy” ( le garçon paresseux” par Robert McNamara, ex-patron de la Banque mondiale, durant le court séjour que BEDIE y a effectué de 1978 à 1980. En quelques mois, il a démontré là-bas son dégoût pour le travail, son amour pour la belle vie, la vie bien arrosée. Comment voulez-vous qu’un tel type se mette en opposition face à OUATTARA dramane ?

 

C’est trop lui demander ! Il n’en a pas les moyens physiques, mentaux, intellectuels. Il a même oublié son livre, “les chemins de ma vie.” C’etait juste la parenthèse BEDIE .Le point que je voulais mentionner ici est que une chose est désormais certaine: le RDR est un parti MINORITAIRE contrairement à ce que ses fidèles nous ont fait croire depuis des années .

 

C’est clair, la secte des rebelles, à elle seule, même appuyée de son ramassis de ressortissants CEDEAO n’est pas capable de porter son mentor au pouvoir ou de l’y maintenir. Elle a besoin d’un attelage..

Autrement, un démocrate à l’état pur, un démocrate BON TEINT ne demande jamais à être président à vie en se taillant une constitution pour les besoins de la cause .

Voilà un pan de la VÉRITÉ qui a rattrapé le mensonge….sous nos yeux.

Le RHDP sur lequel OUATTARA dramane s’appuie pour imposer ses mesures impopulaires contre les intérêts des ivoiriens doit donc disparaître à jamais le 30 octobre , pour que le PDCI affaibli par cette fausse alliance renoue avec un comportement politique citoyen . Nous avons besoin de partis politiques forts , dignes ,dans la côte d’ivoire de demain pour contraindre n’importe quel parti au pouvoir au débat d’idée . Quant à AFFI NGUESSAN il est dans la poubelle de l’histoire pour de bon.

Adolphe Inagbe pour lecridabidjan.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment