08182017Headline:

Côte d’Ivoire-Agrobusiness, la situation s’agrave: le Gouvernement cherche des actifs pour les remboursements

Le Gouvernement Search Gouvernement rassure les souscripteurs Search souscripteurs des entreprises Agrobusiness Search Agrobusiness de la bonne poursuite de l’opération de remboursement et soutient qu’il est à la recherche Search recherche d’actifs pour rembourser le maximum de personnes.

«Les phases 1 et 2 sont entrées en vigueur. Le calendrier s’exécute normalement dans un certain nombre d’entreprises, » a déclaré le porte-parole du Gouvernement Search Gouvernement faisant le point à la date du 5 avril.

Selon Bruno Nabagné Koné, les souscripteurs Search souscripteurs qui ne sont pas concernés par ces deux phases pensent que l’opération n’a pas démarré.

«Donc si quelqu’un n’est pas concerné par les phases 1 et 2, effectivement il vous dira qu’il n’a pas perçu son remboursement, donc il est probablement concerné par les phases 3 et 4, » a précisé le ministre de la Communication.

Il a indiqué que cette information a été divulguée par le ministre de l’Economie et des finances qui préside le comité de veille mis en place pour le remboursement des souscripteurs.

Bruno Nabagné Koné a annoncé que la phase 3 est prévue pour rentrer en vigueur le 6 avril 2017 et la phase 4 le 20 avril 2017.

Il reconnait néanmoins que le processus de remboursement se poursuit avec quelques difficultés liées principalement à l’absence de collaboration véritable des sociétés d’Agrobusiness. Mais pour le reste, le comité de veille a pris les dispositions, fait le nécessaire pour avoir les informations permettant d’effectuer les remboursements aux souscripteurs.

Koné a martelé que, parallèlement à la procédure de remboursement, le comité travaille également pour rechercher des actifs Search actifs qui seraient détenus par les sociétés d’Agrobusiness.

«C’est important de le dire, en particulier pour les sociétés dont les taux de remboursement sont encore relativement faible, des démarches sont en cours, par exemple au niveau des notaires, auprès du système bancaires pour retrouver le plus d’actifs possibles, cela pour rembourser le plus possible aux souscripteurs Search souscripteurs les investissements, » a-t-il conclu.

Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment