10212017Headline:

Côte d’Ivoire:La CEI annonce la révision du Code électoral à quelques mois de l’élection présidentielle

 

youssouf bakayoko

 A moins de 10 mois de l’élection présidentielle, la CEI annonce la révision du Code électoral

La Commission électorale indépendante (CEI) procedera dans quelques jours à l’installation de ses commissions électorales régionales, départementales, sous-préfectorales et communales.

L’annonce a été faite ce samedi par le président de cette institution,Youssouf Bakayoko  à l’occasion d’une cérémonie de présentation de voeux, précisant par ailleurs que suivra l’installation des commissions locales des représentations diplomatiques à l’étranger.

Une fois les structures locales installées, laCEI  entamera selon son président, la mise à jour du fichier électoral.

“Cet exercice débutera le premier trimestre,” a assuré Youssouf Bakayoko.

A moins de dix mois de l’élection présidentielle initialement prévu en octobre, laCEI  procédera à une révision du Code Electoral.

“Ce Code avait connu divers ajustements en raison du contexte de crise qui caractérisait le cycle électoral passé. Il devrait être relu et adapté pour les prochains scrutins. LaCEI  a achevé ce travail en interne et s’apprête à le transmettre au Gouvernement,” a-t-il expliqué.

Le toilettage de la cartographie électorale est également prévu, c’est pourquoi, le président de laCEI  compte sur la détermination de ses collaborateurs pour réussir la mission qui a été confiée à l’institution.

Wassimagnon, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment