10232018Headline:

Présidence de la République / Gon Coulibaly devient le Premier ministre

Dans sa dernière parution du dimanche 25 décembre dernier, le magazine panafricain Jeune Afrique livre des secrets sur de profonds bouleversements au sommet de l’Etat.

Amadou Gon Coulibaly, le fidèle lieutenant du Président Ouattara, initialement pressenti pour être son vice-président fait ses valises pour remplacer Daniel Kablan Duncan à la Primature. C’est ce qui ressort du dernier numéro du magazine panafricain susmentionné. Le futur ex-Premier ministre, tout nouveau député de la ville balnéaire de Grand-Bassam, va, à son tour inaugurer le fauteuil de vice-président de la République. En ce qui relève du poste de secrétaire général de la Présidence, il reviendra à en croire J.A à Thierry Tanoh, ex-directeur général d’Ecobank. Autre changement, celui de Marcel Amon Tanoh. Le directeur de cabinet de la Présidence va céder ce poste à Fidèle Sarassoro, ex-responsable de l’ADDR, pour être confirmer dans ses nouvelles fonctions de ministre des affaires étrangères où il assurait l’intérim de Mabri Toikeusse, emporté par les bisbilles des législatives. Un véritable remaniement ministériel est annoncé. Quant aux postes de président de l’Assemblée nationale et président du Sénat, rien n’a filtré.

imatin

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

One Response to "Présidence de la République / Gon Coulibaly devient le Premier ministre"

  1. Tommy says:

    Il faut equilibrer un peu. On ne peut pas avoir un tandem issue de la meme region. On a plusieurs grande regions en Cote d’Ivoire.

Leave a Reply

Submit Comment