01202017Headline:

PROCÈS: Gbagbo et Blé : 21 Sept 2016/Cpi, massacre de Duekoué en 2011, le témoin de l’ONUCI «identifie», Losseni Fofana parmi les responsables


Le 16ème témoin de l’accusation, la Suisse Aurélie Fuchs  a révélé ce mercredi à la barre que l’ex Com’zone Losseni Fofana  dit Loss, faisait partie des responsables du massacre des populations Wê   à Duekoué en 2011.

Pouvez-vous nous donner le nom d’un des responsables ? A demandé Me Altit.

« Je crois mais je ne suis pas sûr à 100 %, mais il devrait s’agir deLosseni Fofana  », a –t-elle indiqué à la barre.

L’ex chargée des Droits de l’Homme de l’Onuci pendant la crise post-electorale, a également souligné que les victimes étaient des populations « Pro-Gbagbo », elles auraient été « identifiées » en raison de leur « ethnie ». « Cette ethnie était considérée comme des pro-Gbagbo », a-t-elle expliqué.

Près d’un millier de personnes avaient été massacrées par l’ex rébellion dans leur marche vers Abidjan. Cinq ans après, aucune enquête n’a été ouverte pour situer les responsabilités.

La défense des accusés doute de la crédibilité du rapport de l’ONUCI sur la crise post-électorale.

Le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé se poursuit toujours en cette journée du mercredi, qui pourrait être le dernier jour de témoignage pour Aurèlie Fuchs.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment