01182017Headline:

Burkina-Après sa chute, Compaoré s’ est enfuit avec 214 milliard de CFA affirme Zida

Zida

Le premier ministre Isaac Zida  a, dimanche devant la presse à Ouagadougou, réaffirmé l’authenticité des écoutes entre Guillaume Soro et Djibril Bassolé

“Les écoutes téléphoniques entre Djibril Bassolé et Guillaume Soro sont authentiques !” s’est exclamé Zida alors que le président ivoirien Ouattara est attendu à Ouaga mardi pour échanger à ce sujet avec Kaboré avant de préciser que la récente tentative d’évasion n’impliquait pas que des putschistes. “La tentative d’évasion ce n’était pas que les éléments de l’ex RSP (Régiment de Sécurité Présidentielle, ndlr)” a déclaré le premier ministre de la transition.

Il a également revelé qu’il s’était opposé au départ vers le Togo de l’épouse du général putschiste Diendéré estimant qu’elle devait répondre de ses actes devant la justice . “Je me suis opposé au départ de Fatou Diendéré pour son exil au Togo. Elle devrait répondre de ses actes”.

Zida a par ailleurs révélé qu’à la chute de Compaoré, il manquait 214 milliards dans les caisses de l’Etat.

“Nous sommes venus trouver un déficit de trésorerie de près de 214 milliards” a indiqué le premier ministre élevé il y a peu au grade de général qui, après l’investiture présidentielle de mardi annonce qu’il se mettra à la disposition des autorités de son pays.

“Après la Transition ce que je deviendrai, je suis un soldat, je me mettrai à la disposition des autorités”.

Le grand déballage du premier ministre Zida intervient à deux jours de l’investiture du nouveau président Kaboré qui aura sur sa table judiciaire deux brulants dossiers, celui de la demande d’extradition de Compaoré lancée aux autorités ivoiriennes dans le cadre du mandat d’arret international et de l’affaire explosive des écoutes qui a mis en lumière une organisation militaire visant à renverser la transition pour le retour au pouvoir du clan déchu.

Boa, Ouagadougou

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

One Response to "Burkina-Après sa chute, Compaoré s’ est enfuit avec 214 milliard de CFA affirme Zida"

  1. YABSORE says:

    maintenant c’est lui qui a fait comme Fatou et Blaise.qui voulait utilisé comme masque.

Leave a Reply

Submit Comment