04152021Headline:

Musique: le Canadien Justin Bieber sort un nouvel album “Justice”, voici les échos

Après avoir créé l’embarras. Le chanteur Justin Bieber a dû s’expliquer. Rappel des faits. Le Canadien vient de sortir son nouvel album “Justice”. Mais Justice s’est attiré des échos un peu moins favorables dès le lendemain, jour de sa sortie. Beaucoup se sont étonnés de la présence d’extraits de discours de Martin Luther King sur cet album, essentiellement composé de chansons d’amour.

Une utilisation de la voix du prédicateur américain jugée inutile, par des militants qui reprochent au chanteur de s’approprier les combats historiques des Afro-américains à des fins commerciales. Ce à quoi Justin Bieber répond qu’il souhaite tout simplement être un artiste plus engagé. “Étant Canadien, ils ne nous ont pas appris l’histoire des noirs. Ça ne faisait pas partie de notre programme scolaire”. Le chanteur poursuit en expliquant qu’il n’a jamais été sensibilisé aux combats de la communauté noire américaine.

Il dit même avoir déjà fait des “blagues déplacées” étant plus jeune. “C’est comme ça que l’on devient une partie du problème” poursuit-il. Finalement, le fait d’avoir utilisé des extraits de discours de Martin Luther King était, selon lui, un moyen de faire de son album “une plateforme” pour partager des “moments bruts de ce combat” et éveiller les consciences.

Perle Lola

Comments

comments

What Next?

Related Articles