04152021Headline:

Côte d’Ivoire: premier Conseil des Ministres présidé par S.E.M Alassane Ouattara avec le nouveau gouvernement

A l’entame du Conseil, le Chef de l’Etat a félicité le Premier Ministre Patrick ACHI et l’ensemble des membres du Gouvernement pour leur nomination.

Je demande au Premier Ministre, de me produire régulièrement un document d’évaluation du travail des différents membres du Gouvernement. Ce document permettra de suivre l’action gouvernementale et de juger individuellement chacun des Ministres.

Nous devons aller encore plus vite, pour l’amélioration du bien-être de nos concitoyens. Je demande donc aux membres du Gouvernement de se mettre au travail dès à présent et de traiter les dossiers avec célérité́ et diligence, afin que l’action du Gouvernement soit encore plus perceptible par nos concitoyens.

J’exprime ma gratitude aux ministres sortants pour leur contribution au développement de notre pays durant de nombreuses années. Grâce à eux et à toute l’équipe gouvernementale, notre pays a connu un essor et des progrès considérables au cours de ces dix dernières années.

La meilleure manière d’honorer les mémoires du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, du Ministre Sidiki Diakité et du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, c’est de continuer à travailler, ensemble, main dans la main, pour poursuivre l’œuvre de développement pour laquelle ils ont chacun consacré leurs vies.

Perle Lola

Comments

comments

What Next?

Related Articles