03242017Headline:

Chine Les primes et le salaire de Gervinho “inconcevable”/voici combien gagne L’Ivoirien Yao Kouassi Gervais

Chine Les primes et le salaire de Gervinho en Chine donnent le vertige

On comprend désormais les raisons profondes de la ruée des footballeurs professionnels vers l’Extrême-Orient, notamment en Chine. L’Ivoirien Yao Kouassi Gervais dit Gervinho a levé un coin de voile sur les différentes primes qu’il perçoit dans son club, Hebei China Fortune.

Le talentueux Yao Kouassi Gervais dit Gervinho (29 ans)  a eu raison de quitter l’AS Roma, en 2016 pour filer à Hebei China Fortune en Chine.

Dans ce club chinois, une seule apparition du capitaine des Eléphants peut lui rapporter au bas mot la coquette somme de 39 000 000 francs CFA et un seul but inscrit verra la somme de 97 500 000 francs CFA tomber dans son escarcelle. Autrement dit, en seul match, s’il inscrit un seul but, il aura la prime de 136 500 000 francs CFA. Faites l’addition avec son salaire hebdomadaire (par semaine) de 123 500 000 francs CFA et vous comprendrez tout.

Yao Kouassi Gervais a lui-même fait révélation, le vendredi 30 décembre 2016, au site web du Sun. Il a révélé les montants des primes qu’il perçoit en Chenese Super League et a avoué que cela était inconcevable, même au Real Madrid : « En Europe, c’est inconcevable, même au Real Madrid ».

 

Récemment, l’Argentin Carlos Tevez a rejoint le club chinois de Shanghai Shenhua. Il sera le footballeur le mieux payé de la planète avec environ un salaire de 720 000 euros par semaine, soit 468 000 000 francs CFA.

Avec ces différentes primes et salaires mirobolants, la Chine sera bientôt l’eldorado des footballeurs.

Adolphe Angoua

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment